dimanche 19 mars 2017

The Harmonist - des parfums inspirés de philosophies asiatiques ancestrales

A l’occasion d’une soirée dédiée aux métiers d’arts, au Plaza Athénée, j’ai découvert une nouvelle maison de parfum : the Harmonist.

Inspirée des philosophies asiatiques, cette marque propose des parfums, en accord avec l’énergie fondamentale de chacun.
Cette énergie est soit le Feu, la Terre, le Métal, l’Eau, ou le Bois.

Ils ont fait appel au parfumeur Guillaume Flavigny pour associer, à chaque élément, deux interprétations Yin et Yang. Des notes chaudes d’épices, comme le safran, enveloppantes comme la fève tonka, évoquent l’élément Feu. Des notes poudrées, comme l’iris ou l’ambrette sont présentes dans les parfums de l’élément Terre. Pour donner un effet Métal, le parfumeur a opté pour des aldéhydes, ou le rose oxyde. Pour les parfums de l’élément Eau,  des notes aquatiques, de melon (hélional), et d’océan (calone) l’incarnent. Et ce sont, naturellement des notes boisées de santal, de cèdre, de vétiver, de bouleau ou de chêne, qui représentent l’élément Bois.

10 parfums à porter sur soi, et 10 bougies sont proposés.




Un système astucieux de galets parfumés, placés dans des bocaux, permet de découvrir les 10 compositions.


L’équipe accueillante de the Harmonist propose de déterminer notre élément fondamental, à partir de notre date et lieu de naissance (calcul également possible sur leur site e-commerce www.theharmonist.com). Puis des parfums sont conseillés, en fonction de l'élément personnel, et de l’équilibre recherché.
Bien sûr, il est possible de choisir son parfum, par préférence olfactive. 
Mon préféré, ce soir là, est Desired Earth, un oriental à l’ambrette, au patchouli, au genévrier, et au baume de tolu.
Un échantillon de ce parfum, présenté dans une jolie pochette, avec un carnet de la collection, m’est offert.



La marque est soucieuse de l’environnement et des hommes. Elle privilégie les approvisionnements éthiques. Leurs bougies parfumées sont réalisées avec de la cire végétale. Enfin, les flacons, au design épuré, dont l’opacité protège les matières précieuses du soleil, sont recyclables.

Bref, une marque avec un concept original et sympathique, qui invite à davantage de bien-être, grâce au parfum. Il me tarde de découvrir leur boutique avenue Georges V.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire